Comment avoir une taille plus fine / How to get a slimmer waist

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Au vu du pic d’affluence sur le blog lors de la parution de l’article sur les corsets, la taille fine a l’air de vous intéresser !

En dépit de toutes les promesses commerciales… la forme “en sablier”, on la doit en tout premier lieu à la génétique ! Pas à un régime, pas à untel produit ou untel programme d’entrainement.

Avant de vous laisser abattre , rappelez-vous ces deux choses :

  1. D’une part, si votre taille est votre point “faible” vous avez plus que probablement des points forts, de ceux que les autres vous jalousent.

Pas mal de filles m’ont déjà demandé ma méthode pour avoir une petite taille.. Tout simplement, merci maman 😉 un bon point pour la loterie de la génétique.

Par contre, tandis que certains ont des jambes naturellement élancées, je lutte quand il s’agit de les affiner et suis facilement sujette à la cellulite… Chacun ses combats 😉

  1. Il y a des astuces que l’on peut utiliser pour donner une impression de taille plus fine !

 

 

Mais d’abord, une bonne fois pour toutes, on tord le cou à cette idée de réduction locale !

Non, on ne peut pas uniquement d’affiner sa taille. Et aucun corset, pas même un millier de crunches, aucun wrap ni aucune crème ne vous feront perdre de la taille (lisez ici)

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Fin de l’histore ?

Oh que non !

Voici quelques stratégies :

  1. Travaillez votre posture.

Si vous travaillez régulièrement en position assise, il y a des chances pour qu’en fin de journée, vous vous avachissiez.

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Et alors qu’on pourrait penser que ça n’a rien à voir avec le ventre… Si ! S’affaisser affaiblit les muscles dorsaux. Et des muscles dorsaux faibles ont un impact sur les abdos et la posture, laissant le ventre légèrement proéminent.

Essayez de maintenir le dos droit, le menton relevé, les épaules en arrière et les abdos gainés. Non seulement, ça donne une plus belle allure, mais en plus, le ventre parait automatiquement plus plat.

  1. N’abusez pas des boissons gazeuses, chewing gums et légumes crus

Il n’est même pas question de calories ici, les boissons gazeuses englobent les boissons gazeuses “light” également.

Certains n’en ressentent aucun effet négatifs, mais d’autres pourront se retrouver ballonnés après avoir bu des boissons pétillantes. Idem pour les chewing gums ou les crudités.

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La seule boisson dont nous ayons vraiment besoin, c’est l’eau. Si toutefois, vous avez envie d’autre chose, essayez d’aromatiser votre eau avec des rondelles de citron, de gingembre, de concombre, des feuilles de menthe. Vous pouvez également boire du thé à la menthe (bonus, il aide aussi à se débarrasser des ballonnements)

  1. Machez !

Parce qu’une digestion saine et l’absorption des nutriments commencent par le simple fait de mâcher ses aliments.

Lorsqu’on mâche suffisamment, le corps libère des enzyme dans l’estomac, lesquels favorisent l’absorption des aliments. Ces aliments seront ensuite convertis en énergie.

Lorsqu’on digère mal, on risque de souffrir de brûlant, constipation, ballonnements et baisses d’énergie.

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Concentrez-vous sur votre repas et mangez en pleine conscience. Evitez les distractions quand vous mangez.

En général, manger devant la télé ou sur le pouce signifie manger en accéléré, sans prendre le temps. Et du coup, vous avalez beaucoup plus d’air avec les aliments, faisant gonfler le ventre.

Prenez le temps d’apprécier le repas, et d’avaler de petites bouchées.

  1. Surveillez votre alimentation

Aussi vrai qu’il n’existe pas de diète “spéciale tour de taille”, j’ai déjà remarqué (et de façon encore plus visible chez les filles minces) que le petit bidon était souvent lié à une alimentation trop riche en sucre ou an alcool.

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Et ici quand je parle de “sucre”, c’est bien de sucre raffiné, pas de glucides au sens large. Donc oui, on peut manger des pâtes, même le soir !

Ce dont vous devez avoir conscience, en revanche, c’est de votre apport calorique global et de votre consommation d’aliments raffinés.

Surveillez votre consommation, … et voyez votre ventre fondre 🙂

  1. Travaillez votre “V” : les épaules et le dos

En renforçant le dos et les épaules, en les rendant plus musclés, automatiquement, la taille paraît plus fine !

  1. Travaillez votre “V” : les fessestéléchargement (19)

Travaillez votre forme de “sablier”, après les épaules, on renforce les fessiers. Des épaules et des fesses plus galbées : une taille visuellement plus fine.

  1. Pratiquez le vacuum

Entraînez votre transverse en pratiquant le vacuum.

Le transverse est le muscle le plus profond de la ceinture abdominale. C’est un corset naturel ; il protège les organes, le dos, aide à maintenir une bonne posture, entre autres choses…

ET … il vous aide à garder le ventre plat (tant que la diète, l’entrainement et le mode de vie suivent, évidemment ! )

Essayez ceci :

Expirez pour vider les poumons

Aspirez le nombril vers la colonne, rentrez le ventre et serrez

Maintenez

Si vous débutez, vous pouvez commencer l’exercice couché sur le dos, il sera plus facile d’assimiler le mouvement.

 

A vous 🙂

 

Besoin d’aide ?

teamace@outlook.com


Given the peak on the blog when I published the corset article I’ve concluded that many of you were interested in getting a slimmer waist !

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Despite of awhat the informercials say… the hourglass figure is due to genetics. Not to a specific diet, a specific gear or program.

 

Before you get disappointed, remind you of these two things :

  1. First of all, if your waist is one of your weakest points, you must have strong points too ! Lots of girls have already asked me about my waist… I just got it from my mama 😉 One good point at the genetics lotery. That being said, when some girls have naturally lean legs, I struggle when it comes to make them slimmer and I’m prone to cellulite… Everybody’s got his/her challenges.
  2. There are tricks you can use to make your waist look slimmer

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 BUT first things first, let’s forget this spot reduction myth ! 

No, you can’t decide to get your sole waist leaner. No corset, no crunches, no wraps, no cream… read this

 

 

End of story ?

Hell no !  Here are some strategies

  1. Work on your posture.

If you regularly work in a seated positions, you may tend to slouch at the end of the day. And while you may think it’s not waist-related, it is ! When you slouch, your back muscles get weaker. And weaker back muscles badly impact your abs and your posture giving a little bulge. Try to maintain your back straight, chin up, shoulders back and abs braced. You will not only look better but your belly will look slimmer.

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2. Don’t overdo carbonated drinks, chewing gums or raw vegetables.

This is not even about calories, but about bloatings.

While some people don’t suffer from negative effects some other ones may have hard times to digest carbonated beverages, same thing for chewing gums or raw vegetables. If this is your case, … ease up 🙂

téléchargement (4)The only beverage we actually need is water. If you want to have “something else”, try to flavor your water with some lemon, cucumber or ginger slices. You can also add peppermint leaves (plus they also help to get rid of bloating)

3. Chew !

Proper digestion starts in the mouth. When you chew,  your body releases enzymes in the stomach. These enzymes help your body to absorb the nutriments. Food is then conversted into energy.

If you have digestive issues, you can suffer from heartburn, constipation, boatings, lack of energy.

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And oh, all these nice things lead to … wider waistlines !

When you eat, focus on your meal. Try mindful eating. Focus on your sensations, and try not to watch TV or do something else when eating. Generally when you don’t pay attention to your food, you eat more quickly, therefore swallow more air with the meal. Conclusion : bloated belly.

4. Watch your diet

Seefood-Diet_o_93290As true as there is no “special waistlines” diet, I’ve already noticed (and especially on leaner girls) that the little pouch was often related to a diet high in sugar and/or alcohol.

When I’m talking about “sugar” I’m referring to refined sugar, not specially carbs (so yes, you can have pasta… even in the evening)

What you must keep in mind is your global caloric intake and your processed food intake.

Watch your diet and watch your belly shrink.

5. Work on your “V” : Back and shoulders

When you reinforce your back and shoulders muscles, automatically, your waist looks slimmer.

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6. Work on your “V” : Glutes ! 

Work on that hourglass figure bu making your glutes more muscular. Wider shoulders + more rounded behind = visibly leaner waist!

7. Practice vacuum

Make your transversus abdominis work by practicing vacuum.

Transversus abdominis is the deepest core muscle. It acts like a natural corset : it protects organs, back and help to maintain a good posture.

PLUS, it helps you to keep a flat stomach. (As long as your diet, training and lifestyle are on point, of course)

Try this :

Exhale to empty your lungs

Squeeze the abs, and imagine you want to stick your belly button to your spine.

Hold.

If you’re beginning you can start lying on  your back. It will be easier for you to get the movement.

 

Up to you guys 🙂

 

More info ?

teamace@outlook.com

 

 

 

 

 

 

 

 

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